Cet article date de plus de quatre ans.

Réseaux sociaux : le "ghosting" vu par une psychopraticienne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Réseaux sociaux : le "ghosting" vu par une psychopraticienne
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Notre journaliste Linh-Lan Dao évoque le "ghosting" en compagnie de Géraldyne Prévot-Gigant, Réseaux sociaux : le "ghosting" vu par une psychopraticienne, un phénomène qui consiste en l’ignorance totale de son interlocuteur sur les réseaux sociaux.

"Se prendre un vent dans la vraie vie ou sur le net, lequel est le pire ?" C’est la question que se pose la journaliste Linh-Lan Dao face à l’absence de réponse de l’un de ses interlocuteurs. La psychopraticienne Géraldyne Prévot-Gigant explique : "l'absence de réponse peut-être terrible, surtout dans notre société où on obtient des réponses chaque fois que nous cherchons".

"Ghosting" ?

WhatsApp, Facebook, Skype, Messenger ? Pas de réponse. Cette pratique qui consiste à snober quelqu’un en l’ignorant sur les réseaux sociaux a un nom : le "ghosting". Géraldyne Prévot-Gigant met en garde : "il est important de dire que l’on ne souhaite pas revoir quelqu’un pour lui permettre d’avoir une réponse et de boucler la relation".

 La journaliste ajoute en conclusion que "selon une étude menée sur 1000 Américains par le Huffpost et YouGov en 2015, 11% des personnes interrogées affirment avoir "ghosté" leur partenaire".

Retrouvez les vidéos de Linh-Lan Dao sur sa chaîne Youtube !

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Réseaux Sociaux

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.