Réseaux sociaux : des vacances sous l’objectif
Sur le front de mer, les nouvelles cabines de la plage de Dieppe (Seine-Maritime) ont été peintes en bleu marine, blanche ou encore en verte claire. Des coloris choisis pour se mêler à merveilleux à ceux des galets et du turquoise de la manche. Ici, soixante nouveaux cabanons en bois dessinent les paysages du littoral sous le regard des promeneurs. "Ça donne des idées de vacances", lance un touriste. Un charme photogénique déjà immortalisé sur les réseaux sociaux. Des clichés qui sont une nouvelle vitrine pour la commune. Elles donnent du cachet aux plus belles plages de France.
Des clichés partagés sur Instagram
Les Planches de Deauville (Calvados), première sur le nombre de clichés partagés sur Instagram. Une communication vitale pour la commune qui vit à plus de 80 % du tourisme. En France, les sites touristiques sont de plus en plus nombreux à lancer leurs propres comptes sur les réseaux sociaux. Une publicité qui peut devenir un casse-tête comme à Étretat (Seine-Maritime) où les touristes n’hésitent pas à se mettre en danger pour prendre des photos.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.