Réseaux sociaux : ces vidéos de relaxation qui font le buzz

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos dites de relaxation ont fleuri. L'objectif est de relaxer son auditoire tout en lui donnant des frissons.  

FRANCE 2

Tapoter, croquer, chuchoter, des vidéos étranges qui circulent sur Internet dans le but de détendre. Manon Rohaut, étudiante, regarde des vidéos d'ASMR qui la détendent. Elle a découvert ces vidéos il y a quatre ans lors de ses insomnies, impossible aujourd'hui de s'endormir sans ces chuchotements qui la bercent. Florian produit des vidéos d'ASMR pour Internet, il utilise des micros mais surtout des objets en tout genre qui lui permettent de détendre son auditoire. Il cherche à déclencher des vidéos de bien-être jusqu'au frisson.

Fabriquer des hormones en écoutant 

Pierre Lemarquis est neurologue, il a conseillé ces vidéos à des patients pour les apaiser, "on voit le pouls qui ralentit tout doucement, elle est dans un état un peu comme sous hypnose ou proche de l'endormissement". Des études américaines ont montré que certaines personnes fabriquent des hormones comme la dopamine et la morphine endogène. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos dites de relaxation ont fleuri. L\'objectif est de relaxer son auditoire tout en lui donnant des frissons.  
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos dites de relaxation ont fleuri. L'objectif est de relaxer son auditoire tout en lui donnant des frissons.   (FRANCE 2)