Rencontre avec Vincent Pourchot, l'homme le plus grand de France

Publié
Rencontre avec Vincent Pourchot, l'homme le plus grand de France
France 2
Article rédigé par
C.Guyon, G.Marque, B.Bervas - France 2
France Télévisions

Vincent Pourchot, avec ses 2 mètres 22, est le plus grand des Français. Basketteur et très suivi sur les réseaux sociaux, le trentenaire partage son quotidien avec France Télévisions. 

Du haut de ses 2m22, Vincent Pourchot, 30 ans, est le plus grand des Français. Dans les transports et pour les gestes du quotidien, il a dû apprendre à s'adapter à un monde trop petit pour lui. "Beaucoup de tissu, 4m20 pour faire un jogging", s'amuse sa maman, Christine Pourchot, qui lui confectionne des vêtements sur-mesure.  

Succès sur les réseaux sociaux

Vincent dit n'avoir jamais souffert de sa différence. "Le regard des gens, pour moi, il a été simple à assumer, parce que j'étais déjà quelqu'un qui intimidait beaucoup, par rapport à ma taille et mon physique", explique-t-il. Sa taille est ensuite devenue un atout majeur pour le basket. Repéré à 10 ans, il a intégré l'équipe de France junior à 15 ans, avant de devenir basketteur professionnel.

D'abord connu dans son milieu, il est devenu célèbre auprès du grand public sur les réseaux sociaux. Durant le premier confinement, il a mis en scène avec humour et autodérision son quotidien. Ses vidéos ont permis de faire évoluer les regards sur lui - même si pour ses amis d'enfance, il reste toujours le même.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.