New York : elle découvre un appartement caché derrière le miroir de sa salle de bains

Les vidéos postées sur TikTok par la jeune femme passionnent les internautes.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Samantha Hartsoe a posté sur TikTok sa découverte d'un appartement vide derrière le miroir de sa salle de bains. (SAMANTHA HARTSOE)

Samantha Hartsoe ne cherchait qu'à identifier d'où venait ce petit courant d'air dans la salle de bains. En déplaçant le miroir, cette New-Yorkaise a découvert un gros trou dans le mur menant à une pièce cachée. Lampe frontale sur la tête et marteau à la main, la jeune femme s'y est aventurée. Et s'est rendu compte qu'elle se trouvait en réalité dans un grand appartement abandonné.

Les internautes se passionnent depuis quelques jours pour les aventures de l'autre côté du miroir de Samantha Hartsoe, qui a posté une série de quatre vidéos sur le réseau social TikTok. La plus regardée approche les 10 millions de vues, samedi 6 mars.

@samanthartsoe

seriously never would I have expected to find this... and I documented all of it ##mystery ##fyp ##nyc ##secret ##foryou ##apartment ##storytime

♬ Mysterious - Andreas Scherren
@samanthartsoe

HOW IS THIS IN MY BATHROOM WALL ##mystery ##nyc ##apartment ##secret ##storytime ##fyp

♬ Mysterious - Andreas Scherren

"Tu as vu le film Parasite ?", lui demande, inquiet, son colocataire, en référence au film multi-oscarisé du Sud-Coréen Bong Joon-ho, dont l'action se situe dans un appartement avec un sous-sol secret. Heureusement, la découverte de Samantha Hartsoe ne connaît pas l'issue tragique de la Palme d'or 2019.

@samanthartsoe

TRULY a new meaning to a “hole in the wall” ##mystery ##nyc ##apartment ##secret ##storytime ##fyp ##foryou

♬ Oh No - Kreepa
@samanthartsoe

crawled through a wall for this mystery so enjoy the finale ‍♀️ ##mystery ##nyc ##apartment ##secret ##storytime ##storytime ##fyp ##foryou

♬ Mysterious - Andreas Scherren

Avant de regagner sa salle de bains, Samantha Hartsoe a tout de même pris soin de verrouiller de l'intérieur la porte d'entrée de l'appartement vide, réalisant que n'importe qui aurait pu jusqu'alors s'introduire chez elle. A la chaîne américaine NBC, qui est allée jusqu'à dépêcher une envoyée spéciale devant l'immeuble, la jeune femme a indiqué n'avoir pas encore contacté son propriétaire au sujet de son étrange découverte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.