Le frère du patron de Telegram également recherché par la France

La justice reproche au patron de Telegram de ne pas agir contre les utilisations délictuelles de la messagerie par ses utilisateurs. Son frère, Nikolaï Durov, est recherché, car il est en charge de la partie technique de la messagerie.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les autorités françaises ont interpellé le co-fondateur de Telegram, ils sont désormais à la recherche de son frère. (SILAS STEIN / DPA VIA AFP)

Le frère du patron de la messagerie cryptée Pavel Durov est également recherché par les autorités françaises, a appris franceinfo de source proche du dossier mercredi 28 août, confirmant une information de Politico

Le frère, Nikolaï Durov, est recherché, car il est en charge de la partie technique de la messagerie. Il n'a pas été interpellé à ce jour.

La justice française leur reproche de ne pas agir contre les utilisations délictuelles de la messagerie par ses abonnés, notamment par une absence de modération et de collaboration avec les enquêteurs. Dans cette affaire Pavel Durov doit être présenté à un juge d'instruction en vue de son interrogatoire de première comparution, à l'issue duquel il peut être mis en examen, a appris franceinfo de source judiciaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.