Kylie Jenner tweete qu'elle n'utilise plus Snapchat, l'entreprise perd 1,3 milliard de dollars en bourse

Kylie Jenner, la demi-sœur de Kim Kardashian, a fait chûter le cours du réseau social avec un simple message Twitter.

La star de téléréalité, Kylie Jenner, le 22 avril 2017.
La star de téléréalité, Kylie Jenner, le 22 avril 2017. (ETHAN MILLER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

C'est ce qui s'appelle avoir de l'influence. La société-mère de Snapchat, le réseau social privilégié des adolescents, a perdu, jeudi 22 février, 1,3 milliard de dollars (1,05 milliard d'euros). La raison ? Un simple tweet de la star de la téléréalité Kylie Jenner disant qu'elle n'utilisait plus l'application gratuite de partage de photos et vidéos.

"Est-ce que quelqu'un d'autre n'ouvre plus Snapchat ? Ou c'est juste moi... euh, c'est tellement triste", écrit-elle sur son compte Twitter, qui compte plus de 24,5 millions d'abonnés. "Je t'aime toujours Snap... Mon premier amour" a poursuivi, un peu plus tard, la demi-sœur de la non moins célèbre Kim Kardashian. 

Mais les dégâts étaient déjà faits : les actions de Snap Inc. ont chuté de plus de 6%, ce qui représente une perte d'environ 1,3 milliard de dollars en valeur boursière. Il faut dire que Kylie Jenner est suivie par des millions de personnes sur Twitter comme sur Instagram. Elle a donné naissance ce mois-ci à une fille et l'annonce de sa grossesse, sur son compte Instagram, a été l'un des posts les plus "liké" depuis la création de ce réseau social.