VIDEO. #InMyFeelingsChallenge : le défi de l'été qui s'inspire de Drake (et peut se montrer dangereux)

Des millions de personnes reprennent à leur sauce le tube "In my Fellings" du rappeur Drake. Une mode initiée par l'humoriste américain Shoker qui poussent certains à prendre un peu trop de risques.

FRANCEINFO

"Kiki, do you love me ? Are you riding ?" ("Kiki, est ce que tu m'aimes ? Est ce que tu conduis ?"). Ce refrain de la chanson In My Feelings du dernier album de Drake, "Scorpion", cartonne sur les réseaux sociaux grâce à un défi : le #InMyFeelingsChallenge. Objectif : danser sur le tube du chanteur canadien dans un lieu insolite, et de préférence à côté de sa voiture.

L'idée a essaimé après la prestation de l'humoriste américain Shoker. Le 29 juin, ce dernier a posté une vidéo intitulée "Do the shiggy" où il interpète une chorégraphie inspirée par la chanson de Drake, en plein milieu de la chaussée. La vidéo est vue plus de six millions de fois sur Instagram.

"Drake responsibly"

Très vite, des stars répondent au défi, comme Will Smith, l'actrice américaine Millie Bobby Brown ou encore le footballeur brésilien Marcelo. Et de nombreux internautes leur emboîtent le pas, relevant le challenge avec plus ou moins de succès et d'excentricité : au fond d'une piscine ou en compagnie d'un dromadaire en bord de route. Au total, plus de 100 000 vidéos ont été postées sur Instagram avec les hashtags : #InMyFeelingsChallenge, #InMyFeelings et #KikiChallenge.

Certaines mettent en scène des chutes spectaculaires. Et pour cause : des internautes sont allés jusqu'à descendre de leur voiture en marche pour filmer leur prestation. Les consignes de sécurité se multiplient : la police catalane a ainsi alerté sur les dangers liés à ce défi. Le site philippin PaperbugTV a aussi tourné une vidéo baptisée "DrakeResponsibly" ("Drake de manière responsable") pour rappeler aux internautes de ne pas prendre des risques inconsidérés. Attention, bien que mises en scène, ces images peuvent choquer. Bref, si vous vous laissez tenter par le #InMyFeelingsChallenge, soyez prudent !

  
   (.)