Haute-Corse : une femme lance un appel pour retrouver l'appareil photo de son frère mort dans un accident de plongée
Le 30 juillet dernier, Yannick, 24 ans, est mort alors qu'il faisait de l'apnée à Pietracorbara, une commune du Cap Corse.
Elle lance un appel pour que la mémoire de son frère ne reste pas au fond de la mer. Le 30 juillet dernier, Yannick, 24 ans, est mort dans un accident de plongée à Pietracorbara, une commune du cap Corse (Haute-Corse). Dix jours plus tard, sa sœur Marie cherche à récupérer l'appareil photo avec lequel Yannick était parti photographier la faune et la flore sous-marine. Son message, posté sur Twitter dimanche 5 août, a été retweeté près de 7 000 fois.
Mon frère de 24 ans est décédé en Haute-Corse il y a qql jours d’un accident d’apnée lorsqu’il prenait des photos des fonds marins. Son appareil photo n’a pas été retrouvé or nous tenons du fond du cœur à le retrouver. A tte personne qui le trouve ou l’a trouvé, svp contactez moi
— (@lipsofstxles) 5 août 2018
"Nous tenons du fond du cœur à le retrouver. À toute personne qui le trouve, s'il vous plaît, contactez-moi", écrit-elle sur ses comptes Facebook et Twitter. Dans un second message, Marie a posté une description de l'appareil photo recherché.
Voilà à quoi ressemble l’appareil photo, il est entouré d’un boîtier comme ceci. pic.twitter.com/zoQ1n5nIhT
— (@lipsofstxles) 5 août 2018
Toute personne susceptible de pouvoir retrouver l'appareil peut contacter directement la jeune femme ou la gendarmerie de Bastia.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.