Géorgie : un télésiège fou provoque un accident spectaculaire

En Géorgie, un télésiège impossible à arrêter a créé la panique dans une grande station de ski. L'accident aura fait quelques blessés.

FRANCE 2

Le télésiège est devenu fou. Au cœur de la plus grande station de ski de Géorgie, les vacanciers ont été pris de cours. Des skieurs embarqués sur un télésiège impossible à arrêter sont parvenus à sauter juste à temps, juste avant d'être violemment éjectés. Sans explications, la remontée mécanique s'est emballée, fonctionnant à l'envers, et a soudainement accéléré. D'autres ont hésité à sauter : le choc sera violent, mais le skieur ne sera pas blessé. Un autre reste coincé sous un siège, tente de se dégager en vain ; les télésièges continuent de s'encastrer les uns dans les autres.

Huit blessés

Personne ne peut arrêter la machine. Sur les pistes, les skieurs crient à ceux qui se trouvent sur un télésiège de sauter le plus vite possible et les aident à se dégager. La remontée mécanique finira par s'arrêter. Le bilan de l'accident n'est heureusement pas grave : huit personnes ont été blessées légèrement. Peu de mal, mais beaucoup de peur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un télésiège hors de contrôle, en Géorgie.
Un télésiège hors de contrôle, en Géorgie. (FRANCE 2)