Football : pourquoi Marcel Desailly est la nouvelle star des réseaux sociaux
Depuis le bord du terrain ou les plateaux de télévision, le champion du monde 1998 se met en scène sur Twitter ou Instagram.
Il est dans la place. L'ancien footballeur Marcel Desailly, champion du monde avec l'équipe de France en 1998, a fait une entrée remarquée dimanche 13 mars sur Twitter et Instagram.
Yes, new in the system!
— Marcel Desailly (@desaillymarcel8) 13 mars 2016
Dans l'univers aseptisé des footballeurs professionnels, l'ancien joueur, aujourd'hui consultant pour la chaîne beIN Sports, n'a pas tardé à se faire remarquer avec ses improvisations vidéo, entre malaise et génie.
Il se filme à toute heure du jour et de la nuit
"Just arrived at the hotel, getting into the room". Sur les réseaux sociaux, Marcel Desailly a décidé de tout partager : sa joie (à peine surjouée) de supporter du FC Nantes, le mobilier de sa chambre d'hôtel, l'avant-match d'une rencontre de Ligue des champions, ses impressions sur Manchester City ou ses séances de sport nocturne. Un menu varié, mais toujours présenté de la même manière : son visage en gros plan et des travellings qui donnent un peu le mal de mer.
— Marcel Desailly (@desaillymarcel8) 16 mars 2016
Son rire est inimitable
Chaque vidéo est ponctuée d'éclats de rire sonores, qu'un internaute facétieux a compilés dans une seule séquence.
Il répond à tout le monde
S'il est d'abord un homme d'image, "The Rock" n'oublie pas d'adresser quelques mots aux internautes, même ceux qui le trouvent "vilain" ou se demandent s'il consomme de la drogue.
@Kykymberley hahahaahaha merci #
— Marcel Desailly (@desaillymarcel8) 15 mars 2016
— Marcel Desailly (@desaillymarcel8) 16 mars 2016
S'il est très doué en matière d'émojis, le champion du monde a un peu plus de mal avec certains codes de Twitter. Il s'adresse ainsi à un compte parodique de Michel Der Zakarian comme s'il s'agissait du vrai entraîneur de Nantes.
@KerZadarian Oui Derz, au bon souvenir de nos belles années nantaises ! Soyons moderne ! Allez Nantes #souvenirs
— Marcel Desailly (@desaillymarcel8) 13 mars 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.