Cet article date de plus de six ans.

Mark Zuckerberg demande aux utilisateurs de Facebook des idées de défis

Au début de chaque nouvelle année, le PDG du réseau social se lance un challenge. Cette fois-ci, il invite les personnes inscrites sur Facebook à participer.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, le 22 octobre 2014 à Pékin (Chine). (TSINGHUA UNIVERSITY / AFP)

Comme chaque année, le PDG de Facebook Mark Zuckerberg se lance un défi pour l'année à venir. Petite originalité pour 2015 : il a décidé de demander aux utilisateurs de Facebook de l'aider à trouver une idée. "J'ai une idée de ce que pourrait être mon prochain défi, mais je suis ouvert à d'autres propositions avant que la nouvelle année ne commence officiellement", écrit-il dans un message posté sur son profil Facebook (en anglais), mercredi 31 décembre.

Au moment de la publication de cet article, ce message avait été "liké" 102 630 fois et partagé 2 671 fois par les utilisateurs du réseau social. Mais surtout, ils ont pris du plaisir à suggérer des défis au patron de Facebook. Business Insider (en anglais) en a repéré quelques-uns : "Planter un arbre pour chaque nouvel incrit à Facebook en 2015", "Ecrire un poème tous les jours", "Supprimer les utilisateurs qui envoient des invitations à les rejoindre sur Candy Crush Saga".

Apprendre à danser serait un véritable défi pour lui

Mais à ce dernier défi, Mark Zuckerberg n'a pas encore donné de réponse. "Lire la Bible en entier", "Faire un bébé", "Enregistrer un album de rap" sont aussi des défis listés, selon le Guardian (en anglais), sans avoir obtenu de réponse. En revanche, à ceux qui lui proposent d'apprendre à danser, le PDG de Facebook affirme que ce serait "un vrai challenge".

Mark Zuckerberg indiquera sans doute jeudi 1er janvier le challenge qu'il accepte de relever. Les années précédentes, il a appris le mandarin, rencontré une nouvelle personne qui ne travaille pas chez Facebook tous les jours, écrit quotidiennement une lettre de remerciement aux personnes qui rendent le monde meilleur, a mangé de la viande que si elle a été tuée par ses soins et porté une cravate tous les jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.