Internet : mobilisation contre la violence en ligne
La journaliste Catherine Demangeat fait le point sur le sommet contre les violences numériques, qui se tient à l'Élysée mercredi 15 mai.
Il y a deux mois, la diffusion en direct sur Facebook de l'attaque contre les mosquées en Nouvelle-Zélande avait beaucoup choqué. Emmanuel Macron, une vingtaine de chefs d'État et de grands patrons du numérique sont réunis à l'Élysée mercredi 15 mai pour essayer de trouver des solutions. La Première ministre de Nouvelle-Zélande, Jacinda Ardern, et le chef de l'État français, ont lancé un appel aux géants du net. Ils souhaitent qu'ils "suppriment plus rapidement les contenus à caractère terroriste ou d'extrême violence", précise la journaliste Catherine Demangeat.
De nouvelles restrictions sur Facebook
"Depuis son élection, Emmanuel Macron s'est beaucoup investi dans la lutte contre les menaces numériques et cette initiative intervient dans le cadre d'un sommet à l'Élysée mercredi 15 mai avec les responsables des principaux réseaux du net. Plusieurs leaders étrangers seront là également", poursuit la journaliste. Facebook a déjà annoncé de nouvelles restrictions "pour ceux qui ne respectent pas les règles s'appliquant aux contenus dangereux".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.