Cet article date de plus de cinq ans.

Facebook subit une nouvelle panne de grande ampleur, la deuxième en une semaine

"Désolé, quelque chose n'a pas fonctionné", indiquait un message publié sur la page d'accueil du réseau social. A 23 heures, la situation était revenue à la normale, selon un message publié sur le site de Facebook dédié aux développeurs.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un message d'erreur sur la page d'accueil de Facebook, le 28 septembre 2015. (JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Les accros aux réseaux sociaux peuvent respirer : Facebook est à nouveau accessible, lundi 28 septembre, après avoir subi une panne de grande ampleur pendant plus d'une heure, la deuxième en moins d'une semaine. Un problème de "configuration", a expliqué un porte-parole de l'entreprise au site Mashable (en anglais).

"Désolé, quelque chose n'a pas fonctionné, indiquait un message publié sur la page d'accueil du réseau social. Nous travaillons dessus et nous allons le réparer aussi vite que possible." A 23 heures, la situation était revenue à la normale, selon un message publié sur le site de Facebook dédié aux développeurs (en anglais).

La panne Facebook parmi les sujets les plus discutés... sur Twitter

De nombreux utilisateurs ont profité de la panne pour se réfugier sur Twitter, où le hashtag #Facebookdown a été l'un des plus utilisés dans la soirée. L'occasion aussi, pour certains, d'ironiser sur notre addiction aux réseaux sociaux : "Facebook off, vous pouvez reprendre une vie normale, pouvait-on lire dans l'un de ces messages. Appelez vos amis par téléphone pour, soyons fous, les voir en vrai."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.