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Facebook : son action chute en bourse après la perte d’un million d’internautes

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Facebook : son action chute en bourse après la perte d’un million d’internautes
Facebook : son action chute en bourse après la perte d’un million d’internautes Facebook : son action chute en bourse après la perte d’un million d’internautes (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - C.Guttin, K.SullivanL.Setyon, A.Sangouard, B.Laigle
France Télévisions

Le titre de Facebook, alias Meta, s’est effondré jeudi 3 février après-midi après l’annonce historique d’une baisse d’utilisateurs américains du réseau social. L’action a chuté de 24 %, ce qui représente une perte de 200 milliards de dollars.

Pour la première fois de son histoire, Facebook a perdu beaucoup d’amis. La société enregistre une baisse du nombre de ses utilisateurs quotidiens ainsi qu’une croissance à l’arrêt. C’est du jamais-vu depuis sa création en 2004. Par conséquent, les actions de Meta, maison-mère de Facebook, a perdu 24 % à la bourse de New York jeudi 3 février, soit 200 milliards de capitalisations boursières potentiellement effacées.

Faire face à la concurrence

Avec un million d’internautes en moins, Facebook subit de plein fouet la concurrence des autres réseaux sociaux tels que Tik Tok ou Snapchat. Ironie du sort ? Ces résultats interviennent peu de temps après le lancement du Metaverse, le nouvel outil virtuel sur lequel mise Facebook. Néanmoins, avec 9 milliards d’euros dépensés pour sa création et seulement 1,5 milliards de recettes, la nouvelle fonctionnalité est loin de conquérir les annonceurs. D’autant plus que le réseau social est sous le feu des critiques, accusé par une lanceuse d’alerte de favoriser volontairement l’addiction aux réseaux sociaux. C’est tout le futur de Facebook qui semble désormais dans la tourmente. 

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