Cet article date de plus d'onze ans.

Facebook simplifie ses paramètres de confidentialité

Le réseau social a notamment prévu un unique bouton pour détaguer de nombreuses photos en même temps. Ces nouveaux paramètres seront mis en place d'ici la fin de l'année.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Selon Facebook, l'intrusion s'est faite par l'intermédiaire du site contaminé d'un développeur. (LEON NEAL / AFP)

INTERNET - "Mieux vous comprenez qui peut voir ce que vous partagez, meilleure sera votre expérience sur Facebook." Dans un communiqué publié mercredi 12 décembre et relayé par les sites TheVerge et Mashable (liens en anglais), le réseau social présente ses nouveautés, dont des paramètres de confidentialité et de partage simplifiés, qui devraient être développés d'ici la fin de l'année. 

Parmi les avancées, Facebook a notamment regroupé les paramètres de confidentialité, auparavant éparpillés, dans un raccourci en haut à droite de la page d'accueil. Ils prennent la forme d'une foire aux questions les plus souvent posées : "Qui peut voir mes données ?" "Qui peut me contacter ?" "Comment puis-je empêcher quelqu'un de m'importuner ?" De plus, le réseau social a prévu la possibilité de détaguer en masse des photos sur lesquelles une personne vous aurait identifié, à chaque fois que cela se produit. 

Capture d'écran de la nouvelle présentation des paramètres de confidentialité Facebook qui devraient être mis en place d'ici fin 2012. (FACEBOOK)

Par ailleurs, les boîtes "pop-up" de dialogue qui surgissent à chaque utilisation d'applications compatibles avec Facebook vont disparaître. A la place, deux questions seront posées : l'une demandant accès à votre profil, l'autre demandant l'autorisation de partager vos habitudes (ce que vous écoutez comme musique…) sur ce profil. Enfin, Facebook a rendu plus facile l'exploration des activités passées afin de pouvoir revenir sur ce qui apparaît ou non, et qui peut le voir, dans votre "journal".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.