Cet article date de plus de six ans.

Facebook se lance dans le réseau social d'entreprise

Une version limitée conçue pour la vie au travail a été lancée mercredi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Facebook a lancé, le 14 janvier 2015, une version professionnelle de son service destinée à certaines entreprises partenaires. (LUKAS SCHULZE / DPA / AFP)

Vous avez toujours rêvé de voir votre patron "liker" votre dernier statut Facebook ? Mark Zuckerberg a pensé à vous. Le site du quotidien gratuit 20minutes rapporte que le fondateur du premier réseau social au monde a lancé, mercredi 14 janvier, en version beta une version professionnelle de son service destinée à certaines entreprises partenaires.

Sur cette version baptisée Facebook at work (soit "Facebook au travail"), les employés s'identifient avec un compte spécial, différent de leur compte personnel. Comme sur la version classique, les utilisateurs ont un mur, un fil d'actualités, un calendrier, une messagerie instantanée.

Pas de groupes

Au niveau des échanges entre les versions "travail" et classiques, un contenu posté publiquement la seconde est accessible sur le réseau professionnel. Mais l'inverse n'est pas possible.

Autre problème : pour l'instant, il n'est pas possible de créer des groupes dans la version "travail". Du coup, un contenu posté est soit visible par l'ensemble de l'entreprise soit uniquement par l'auteur du post.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.