Cet article date de plus de cinq ans.

Facebook opère une virage stratégique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Facebook opère une visage stratégique
Facebook opère une visage stratégique Facebook opère une visage stratégique (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le réseau social est décidé à se transformer et veut respecter d'avantage la vie privée des utilisateurs. Une promesse de son créateur après plusieurs scandales. 

Les 2,3 milliards d'utilisateurs de Facebook vont voir leur compte changer radicalement. C'est ce qu'annonce le PDG de l'entreprise Mark Zuckerberg, dans une lettre publiée sur le réseau social. Il souhaite privilégier la messagerie et les groupes de discussions privées. "Beaucoup de personnes préfèrent l'intimité qu'offrent les conversations avec une seule personne ou un petit groupe d'amis. Les utilisateurs se méfient de ce que peuvent révéler les archives de ce qu'ils ont partagés", indique le chef d'entreprise dans sa lettre. 

Facebook en danger

Après le scandale de l'affaire Cambridge Analytica, montrant que le réseau social a vendu des données privées de milliers d'utilisateurs, Facebook tente de redorer son image. Opération de communication ou non, Mark Zuckerberg a compris que l'avenir de Facebook était en jeu. Le réseau social perd chaque année de plus en plus d'utilisateurs, délaissé par les plus jeunes, et supprimé par les habitués, inquiets de l'utilisation de leurs données personnelles. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.