Facebook lance "Marketplace", une plate-forme de vente en ligne réservée à ses membres

Cet espace est destiné à concurrencer les autres géants du secteur du commerce en ligne, comme eBay ou Craigslist. Cette nouvelle fonction n'est pas encore disponible en France où elle pourrait concurrencer le Bon Coin.

Le groupe Facebook lance un espace afin de faciliter les transactions entre les membres de sa communauté.
Le groupe Facebook lance un espace afin de faciliter les transactions entre les membres de sa communauté. (FACEBOOK MARKETPLACE)
avatar
franceinfo avec AFPFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Facebook se lance dans le commerce en ligne. Le réseau social lance un espace entièrement consacré à la vente et l'achat d'objets et produits entre les membres de sa communauté, lundi 3 octobre. L'objectif est de concurrencer eBay et le site de vente entre particuliers Craigslist, peu développé en France.

Facebook indique qu'environ 450 millions d'utilisateurs se servent déjà de son réseau pour vendre ou acheter des objets tels que des voitures, des meubles ou encore des vêtements pour bébés. La nouveauté est donc de consacrer un espace à ces transactions. Désormais, les potentiels vendeurs pourront prendre une photo de leur objet avant de la mettre en ligne sur une plate-forme spécialisée, baptisée "Marketplace".

Pas encore de date de sortie en France

Le service propose d'accéder à une liste d'objets mis en vente, qu'il est possible d'affiner grâce à un outil de recherche et des filtres géographiques, de catégorie et de prix. Ce service sera accessible, dans un premier temps, aux utilisateurs âgés de plus de 18 ans résidant aux Etats-Unis, en Australie, au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande. Il sera disponible dans l'application mobile Facebook, aussi bien sur iOS que sur Android.

La fonctionnalité sera disponible également sur les ordinateurs et dans d'autres pays dans les prochains jours. Aucune date n'a encore été annoncée pour la France, où Le Bon Coin règne toujours en maître.