Appel à témoignages : vous avez supprimé votre compte Facebook ? Racontez-nous pourquoi

Si vous étiez un utilisateur de Facebook et que vous avez quitté le réseau social, votre témoignage nous intéresse. Expliquez-nous les raisons qui vous ont poussé à franchir le pas.

Depuis plusieurs jours, Facebook est visé par une campagne de grande ampleur incitant ses utilisateurs à se désabonner.
Depuis plusieurs jours, Facebook est visé par une campagne de grande ampleur incitant ses utilisateurs à se désabonner. (NASIR KACHROO / NURPHOTO / AFP)

Depuis plusieurs jours, Facebook est visé par une campagne de grande ampleur incitant ses utilisateurs à se désabonner. Après la révélation du scandale Cambridge Analytica, du nom de cette entreprise britannique accusée d'avoir récupéré les données de 50 millions d'utilisateurs, sans leur consentement, pour influencer le vote des électeurs lors de la présidentielle américaine, #DeleteFacebook s'est rapidement retrouvé parmi les hashtags les plus utilisés sur Twitter et la recherche "deletefacebook" a connu un pic sur Google mercredi 21 mars.

Si vous étiez un utilisateur de Facebook et que vous avez supprimé votre compte, votre témoignage nous intéresse. Expliquez-nous les raisons qui vous ont poussé à franchir le pas, que vous vous soyez désabonné après le scandale Cambridge Analytica ou que vous l'ayez fait auparavant.

Vous pouvez poster votre témoignages via l'espace "Réagir" ci-dessous. N'oubliez pas de nous indiquer un numéro de téléphone afin que nous puissions éventuellement vous recontacter. Vos coordonnées resteront strictement confidentielles.