Eurozapping : la plage du scandale en Italie, bad buzz pour EasyJet

Petite sélection de l'actualité diffusée sur les chaînes européennes de télévision ce lundi 10 juillet.

France 3

Une plage aux relents fascistes fait scandale en Italie. Gianni Scarpa, le propriétaire de la plage Punta Canna, près de Venise, est un nostalgique de Mussolini. Des affiches à la gloire du Duce décorent ses installations et, sur la porte de ses cabines, il a osé faire inscrire : "chambre à gaz", une référence aux camps de concentration qu'il assume sans complexe. Les autorités ont exigé le retrait immédiat de ces panneaux et le gérant pourrait être poursuivi.

Nouvel incendie à Londres

Un incendie spectaculaire à Londres. Une trentaine de boutiques ont pris feu à Camden Lock dans la nuit de dimanche à lundi, détruisant un bâtiment du célèbre marché du nord-ouest de la capitale du Royaume-Uni. Aucun blessé n'est à déplorer.

EasyJet fait flop en Suisse. Des voyageurs en rade et en colère. Depuis le début de l'été, les messages de mécontentement se multiplient sur le net. La compagnie à bas coûts ne s'en émeut guère.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un violent incendie a ravagé dans la nuit de dimanche à lundi le marché de Camden Lock à Londres (Royaume-Uni). 
Un violent incendie a ravagé dans la nuit de dimanche à lundi le marché de Camden Lock à Londres (Royaume-Uni).  (SOCIAL MEDIA / X04130)