À l'approche de l'été et des vacances, la France se mobilise pour augmenter ses stocks de sang. Une campagne de sensibilisation est lancée ce mercredi 14 juin à l'occasion de la journée mondiale des donneurs de sang.
Inciter à offrir son sang, c'est l'objectif de cette campagne inédite de l'Établissement français du sang. Son terrain de sensibilisation cette année, les réseaux sociaux et la toile avec l'opération #MissingType. Mission : faire disparaître le temps de la campagne toutes les lettres A, B et O des mots ou logos. Une façon de montrer qu'elles ont davantage d'importance que les quatre lettres.
4% des Français donnent
Plusieurs entreprises et particuliers jouent le jeu depuis le début de la semaine. Outre l'aspect ludique, le but est bien de tirer la sonnette d'alarme. Seuls 4 Français sur 100 en âge de donner franchissent les portes d'un centre de collecte alors que 10 000 dons du sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins. Secours d'urgence, interventions chirurgicales, maladies du sang ou cancers, un million de malades sont soignés chaque année grâce à ce simple geste.
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