Dans les pas de Vincent Pourchot, l'homme le plus grand de France
Vincent Pourchot, 2 mètres 22, est le plus grand des Français. France Télévisions a suivi le quotidien du trentenaire, qui ne passe pas inaperçu.
Du haut de ses 2 mètres 22, Vincent Pourchot, 30 ans, est le plus grand des Français. Dans les transports et pour les gestes du quotidien, il a dû apprendre à s'adapter à un monde trop petit pour lui. "Beaucoup de tissu, 4m20 pour faire un jogging", s'amuse sa maman, Christine Pourchot, qui lui confectionne des vêtements sur-mesure. Vincent dit n'avoir jamais souffert de sa différence. "Le regard des gens, pour moi, il a été simple à assumer, parce que j'étais déjà quelqu'un qui intimidait beaucoup, par rapport à ma taille et mon physique", explique-t-il.
Sa taille, un atout majeur pour le basket-ball
Sa taille est ensuite devenue un atout majeur pour le basket-ball. Repéré à 10 ans, il a intégré l'équipe de France junior à 15 ans, avant de devenir basketteur professionnel. D'abord connu dans son milieu, il est devenu célèbre auprès du grand public sur les réseaux sociaux. Durant le premier confinement, il a mis en scène avec humour et autodérision son quotidien. Ses vidéos ont permis de faire évoluer les regards sur lui, même si pour ses amis d'enfance, il reste toujours le même.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.