Belgique : le Premier ministre blessé par la soeur du roi

Le Premier ministre belge a fait rire les réseaux sociaux ce mardi 30 mai. Pourtant, le contexte n'a rien de drôle.

France 3

Le Premier ministre belge a été rendu sourd par la soeur du roi dimanche 28 mai. Charles Michel a dû renoncer à une activité publique au Parlement ce mardi matin. La raison : le coup de pistolet du départ d'une course à pied à Bruxelles. Vu la photo, le coup a dû être violent. Le Premier ministre est atteint d'une surdité partielle. L'image montrant le rictus de douleur de Charles Michel sur le coup a été détournée sur Twitter.

"Le sport mauvais pour la santé"

"Quand on vous dit que le sport est mauvais pour la santé", ironise un internaute. Un autre fait une comparaison avec Emmanuel Macron : "On me glisse dans l'oreillette que le président français serait, lui, soigné pour une tendinite à la main..." après sa séquence diplomatique. Des Belges se plaignent : "Mais comment voulez-vous que les Français ne se moquent pas de nous...".

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Premier ministre belge Charles Michel, la princesse Astrid et le maire de Bruxelles, Yvan Mayeur, au départ des 20 km de Bruxelles, le 28 mai 2017.
Le Premier ministre belge Charles Michel, la princesse Astrid et le maire de Bruxelles, Yvan Mayeur, au départ des 20 km de Bruxelles, le 28 mai 2017. (LAURIE DIEFFEMBACQ / BELGA MAG / AFP)