Rémi Gaillard fait le buzz pour les animaux de compagnie
Rémi Gaillard, connu pour ses vidéos burlesques, donne de sa personne pour la cause animale. L'humoriste est enfermé depuis deux jours dans la cage d'un refuge de la SPA à Montpellier pour récolter des fonds.
Un humoriste derrière les barreaux, mais pour la bonne cause. Depuis vendredi, Rémi Gaillard dort dans une cage de la SPA. Une démarche que ce trublion a expliquée avant de s'enfermer volontairement : "L'objectif c'est de libérer tous les animaux et je sortirai le dernier à moins qu'on récolte 50 000 euros minimum pour la SPA de Montpellier".
Pari réussi
Sur les réseaux sociaux, Rémi Gaillard a reçu le soutien de nombreuses personnalités de la chanson, des médias et du football : M Pokora, Soprano, Estelle Lefébure, Christophe Maé ou Hatem Ben Arfa. Sur place, la chroniqueuse Nicole Ferroni n'a cessé de relayer son action. Un buzz qui semble efficace. Durant le week-end, le refuge pour animaux n'a pas désempli. L'occasion de faire un don, voire pour certains de franchir le pas vers l'adoption. Après 48 heures d'enfermement, le bilan est positif : plus de 127 000 euros récoltés. Seuls 50 animaux sur les 300 hébergés ont retrouvé une famille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.