Cet article date de plus de six ans.

Pour contrer l'iPhone 6, Samsung met le paquet sur son Galaxy S6

Le constructeur coréen a également dévoilé une version "Edge" de son smartphone, avec un écran incurvé.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Samsung Galaxy S6 Edge, présenté à Barcelone (Espagne) dimanche 1er mars 2015. (ALBERT GEA / REUTERS)

Samsung ne veut pas céder de terrain à Apple. Le constructeur coréen, leader du marché des smartphones, a dévoilé dimanche 1er mars à Barcelone (Espagne) deux nouveaux modèles haut de gamme, le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge. Ils sont destinés à contrer la montée en puissance de l'iPhone 6, dont les ventes tirent les résultats de son rival par le haut, rapportait fin janvier le Wall Street Journal (article réservé aux abonnés).

Pour montrer sa montée en gamme, Samsung a décidé de troquer le plastique dont étaient habillés ses précédents modèles pour un revêtement en verre et en métal, plus élégant. Et n'a pas manqué de souligner que contrairement à certains modèles d'iPhone, ses appareils "ne se pliaient pas".

L'écran des deux téléphones affiche une taille de 5,1 pouces avec une résolution améliorée, et celui qui équipe le modèle Edge est incurvé pour couvrir une partie des côtés de l'appareil, avec des fonctionnalités adaptées. Les Galaxy S6 sont en outre équipés de la dernière version du système d'exploitation Android, Lollipop, et embarquent un appareil photo plus performant de 16 megapixels.

Cure de jouvence pour la batterie

Mais c'est du côté de la batterie que le Coréen a voulu frapper fort. Celle-ci n'est plus amobile, mais dispose de capacités de rechargement améliorées. Charger l'appareil pendant 10 minutes permettra ainsi au Galaxy S6 de tenir le coup durant quatre heures, et une charge complète prendra deux fois moins de temps que pour l'iPhone 6, promet Samsung. Une fonction de chargement sans fil, par induction, est également au rendez-vous.

Les Galaxy S6 et S6 Edge seront disponibles dans vingt pays le 10 avril, dans des versions équipées de 32, 64 ou 128 Go de mémoire. Le prix n'a pas été communiqué, mais avec un tel lifting, il risque d'être élevé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tech / Web

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.