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Piraté, Domino's Pizza est rançonné pour récupérer les données personnelles de ses clients

Le distributeur de pizzas a été victime d'une attaque informatique le 9 juin. Les pirates réclament 30 000 euros contre les données personnelles de 650 000 clients français et belges. 

Article rédigé par franceinfo
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Publié Mis à jour
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Une cuisine d'un Domino's pizza de Mulhouse (Haut-Rhin), le 5 novembre 2012.  (  MAXPPP)

Mauvaise pub en pleine Coupe du monde pour le distributeur de pizzas. Victime d'un piratage informatique de son fichier clients, Domino's Pizza avait jusqu'à lundi 16 juin, 20 heures, pour payer une rançon de 30 000 euros. Près de 650 000 références de clients belges et français ont été dérobées. La société l'a annoncé sur Twitter et a décidé de porter plainte. Sans préciser si elle a payé, ou non, la rançon. 

 

 

 

Si vous êtes client, pas que quoi paniquer pour autant. Selon Numerama, qui est parvenu à contacter la société, les pirates n'auraient récupéré que "le nom, prénom, e-mail, mot de passe et code postal des clients ayant coché, à l'issue de leur commande en ligne, au moins l’une des cases indiquant 'sauvegarder mes données et m’inscrire' ou 'recevoir nos offres exclusives par e-mail'"

Ce n'est pas la société qui a communiqué le nombre de clients touchés, mais les pirates eux-mêmes, sur Twitter. Il s'agit du groupe de pirates informatiques Rex Mundi. "Si vous êtes un client de Domino's Pizza, sachez que nous leur avons proposé de ne pas publier vos données en échange de 30 000 euros", a publié le pirate. Le message a été effacé depuis.

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