Quatre femmes "ordinaires" commentent leur silhouette retouchée par Photoshop

Des Américaines ont été maquillées, coiffées et photographiées à la manière des mannequins par le site Buzzfeed. Et s'étonnent du résultat.

Le site Buzzfeed a fait poser quatre Américaines devant un photographe de mode, avant de faire retoucher leurs clichés. 
Le site Buzzfeed a fait poser quatre Américaines devant un photographe de mode, avant de faire retoucher leurs clichés.  (BUZZFEED)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Leur silhouette parfaite et leur peau lisse s'étalent dans les pages des magazines. Les mannequins, retouchés, sont les canons de beauté présentés aux femmes, et souvent enviés. Dans une vidéo publiée vendredi 14 février et repérée par le Huffington Post, le site américain Buzzfeed (article en anglais) a voulu mettre quatre Américaines "ordinaires" dans la peau de mannequins d'un jour. 

Pour cela, les femmes choisies ont été maquillées, habillées et coiffées avant de poser devant un photographe. Les clichés ont ensuite été retouchés via Photoshop, à la manière des photographies de mode, avant de leur être montrés.

Leurs réactions mettent en relief les changements réalisés par ordinateur. "Voir son corps et son identité changer, c'est assez choquant", commente l'une d'entre elles, face caméra. Une autre affirme avoir toujours voulu apparaître sous ces traits-là ; "mais maintenant que j'ai vu, je me demande pourquoi j'ai voulu ressembler à ça", conclut-elle.