Cet article date de plus de huit ans.

Paris. La RATP ouvre six comptes Twitter pour suivre le trafic

Ces comptes seront actifs de 6 heures à 21 heures.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une femme tape sur son smartphone dans le métro à Paris en 2010. (HERVE DE GUELTZL / PHOTONONSTOP / AFP)

La RATP ouvrira jeudi 31 janvier six nouveaux comptes Twitter. Ils visent à informer en temps réel les usagers de l'état du trafic sur plusieurs lignes de métro et sur le RER A. La régie a déjà lancé huit comptes métro et tramway, qui rassemblent 14 700 abonnés.

Les nouveaux comptes seront @Ligne2_RATP, @Ligne3_RATP, @Ligne5_RATP, @Ligne6_RATP, @Ligne14_RATP et @RERA_RATP. Ils concerneront donc les lignes de métro 2, 3, 3 bis, 5 et 14, et la ligne de RER A, empruntées par plusieurs millions de voyageurs chaque jour. Ces comptes seront actifs de 6 heures à 21 heures. Ils doivent renseigner les utilisateurs sur l'état du trafic, les travaux en cours, les événements pouvant perturber les déplacements et les animations proposées sur les lignes.

Quatre comptes Twitter dédiés à l'info-trafic des lignes de métro 1, 4, 12 et 13 avaient déjà été lancés en septembre 2012, suivis de quatre comptes pour les lignes de tram, @T1_RATP@T2_RATP@T3a_RATP et @T3b_RATP. La RATP prévoit l'ouverture de nouveaux comptes Twitter pour les autres lignes de métro et de RER dans les prochains mois.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tech / Web

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.