Vidéo Du vol de voiture à l'anti-vol connecté, cet ancien détenu raconte

Publié
Durée de la vidéo : 6 min.
Pendant 20 ans, Tally Fofana a volé des voitures pour les revendre à des particuliers. Après deux ans passés en prison, il a eu l'idée d'inventer un anti-vol connecté. Il raconte.
BRUT
Article rédigé par
France Télévisions

Pendant 20 ans, Tally Fofana a volé des voitures pour les revendre à des particuliers. Après deux ans passés en prison, il a eu l'idée d'inventer un anti-vol connecté. Il raconte.

Avant Tally Fofana était connu pour le vol de voitures. Mais ça c'était avant. Après deux années passées en prison, il a eu l'idée d'inventer un anti-vol connecté. "Au bout d'un an, j'ai eu comme un déclic et je me suis dit : "C'est devenu comme une évidence de profiter des compétences que j'avais acquises pendant toute cette période-là, toutes ces connaissances de les mettre au service de la sécurité, pour protéger les automobiles", raconte-t-il.

"Je me suis créé ma propre activité, je me suis élevé socialement tout seul"

Tally Fofana a donc créé sa start-up et a gagné en visibilité grâce à la station F. "J'ai été élu parmi 40 start-up, enfin parmi 1000 start-up dans les 40 les plus prometteuses de la station F. Et donc ça me permet de rester un peu plus longtemps, de pouvoir maturer mon projet, de pouvoir gagner en visibilité", se souvient Tallly.

Aujourd'hui, ce repenti se sent grandi de son expérience et espère même en faire profiter sa famille. "C'est important si on a un projet d'aller au bout de son projet vraiment. C'est une récompense. Donc oui, clairement, ma vie a changé. J'ai trois employés, je peux prendre ma fille en stage, lui apprendre comment monter sa boîte", se réjouit-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Objets connectés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.