États-Unis : coup d'envoi du CES de Las Vegas

La 52e édition du CES, le salon des innovations technologiques en tout genre, débuté à Las Vegas ce mercredi 10 janvier. La France y est très bien représentée. 

Voir la vidéo
France 2

Des écrans toujours plus gigantesques et toujours plus innovants. L'un d'eux, construit par LG, se roule comme une affiche de cinéma. Il y a une myriade de drones, de lunettes, d'intelligence artificielle au CES, temple de l'électronique à Las Vegas. La technologie prend possession du moindre objet du quotidien. Une valise connectée obéit au doigt et surtout à l'œil de son propriétaire. Elle "peut reconnaître le visage de son propriétaire et le suivre", explique son créateur chinois.

Un robot strip-teaseuse

Quelque 300 jeunes pousses françaises sont aussi dans le Nevada pour montrer leurs derniers bijoux, comme une bague connectée qui permet de contrôler des effets musicaux. Dans les allées du CES, il y a quasiment plus de robots que d'humains. Ils servent le café, nettoient les vitres, s'occupent des animaux de compagnie et investissent même les clubs de strip-tease de Las Vegas.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le CES de Las Vegas, salon annuel de la high tech, ouvrira ses portes le 5 janvier 2017.
Le CES de Las Vegas, salon annuel de la high tech, ouvrira ses portes le 5 janvier 2017. (STEVE MARCUS / REUTERS)