Consommation : la révolution des objets connectés

Publié Mis à jour
Nos achats demain : la révolution des objets connectés
Article rédigé par
D.Lachaud - France 2
France Télévisions

La journaliste Dorothée Lachaud, présente sur le plateau du 13 Heures, s’intéresse vendredi 1er juillet à la révolution des objets connectés, notamment pour la santé,  dans sa chronique sur notre consommation et nos achats de demain.

Une montre connectée qui s’adresse aux personnes diabétiques. C’est l’un des objets présentés par la journaliste Dorothée Lachaud, pour sa chronique "Nos achats de demain", sur le plateau du 13 Heures vendredi 1er juillet. "À l’arrière de la montre, collé en dessous du cadran, se trouve un petit capteur, très discret, qui est équipé de micro pointes qui mesurent moins d’un millimètre de long", explique la journaliste.

Fenêtre digitale à taille humaine

Dorothée Lachaud présente aussi des lunettes connectées "qui sont capables, pendant que vous pédalez, d’indiquer dans votre champ de vision, votre vitesse, la durée de votre trajet, les distances, l’heure", détaille-t-elle. Avec la possibilité d’avoir "des indications GPS directement sur les verres". Un autre objet connecté sélectionné par la journaliste est destiné aux télétravailleurs. Il s’agit d’une fenêtre digitale à taille humaine. "Elle est équipée d’une caméra, d’un micro, d’un haut-parleur, et elle permet à ses utilisateurs d’interagir à distance, comme s’ils étaient physiquement ensemble", souligne Dorothée Lachaud.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.