Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo "Le monde doit imaginer un système d'imposition équitable", estime Bill Gates

Publié
Article rédigé par
Radio France

La fortune de Bill et Melinda Gates serait d'environ 130 milliards de dollars. Le fondateur de Microsoft fait partie de ces milliardaires qui estiment ne pas assez payer d'impôts.

"Le monde doit imaginer un système d'imposition équitable", a déclaré Bill Gates, fondateur de Microsoft et de la fondation Bill et Melida Gates, invité de franceinfo jeudi 28 janvier. La fortune de Bill et Melinda Gates serait d'environ 130 milliards de dollars. Il fait partie de ces milliardaires qui estiment ne pas assez payer d'impôts.

"Indépendamment de la pandémie, je crois que la politique d'imposition des Etats-Unis que je connais bien, oui, ça devrait être plus progressif dans les impôts. Ils pourraient m'imposer plus lourdement. On va voir probablement le président Biden augmenter les impôts des riches", pense Bill Gates.

Je crois que l'on peut réussir, on a le droit de réussir, mais il faut que l'argent des impôts soit utilisé.

Bill Gates

à franceinfo

Interrogé sur la mise en place de la taxe Gafa en France, Bill Gates a réagi : "Le monde doit imaginer un système d'imposition équitable, plus lié au niveau de ventes de chaque pays, et donc j'ai l'espoir que certaines discussions vont avoir lieu." "J'espère qu'un compromis sera atteint de ce point de vue. Je m'intéresse beaucoup moins à ces problèmes. Je m'occupe beaucoup plus des vaccins, désormais", a expliqué le fondateur de Microsoft.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.