Une faille découverte sur le service informatique à distance de Microsoft a fragilisé des milliers d'entreprises
Le problème n'aurait heureusement pas été exploité par des pirates informatiques, selon le géant américain.
Panique au siège de Microsoft. L'entreprise américaine a dû avertir jeudi 26 août des milliers d'entreprises clientes de son service de cloud (informatique à distance) d'une faille qui a rendu vulnérables leurs données pendant une période prolongée. "Nous avons immédiatement réparé le système pour garantir la sécurité et la protection de nos clients", a réagi Microsoft auprès de l'AFP, confirmant aussi avoir prévenu les organisations potentiellement affectées.
Le problème a été découvert il y a deux semaines par Wiz, une société de cybersécurité. "Imaginez notre surprise quand nous avons réussi à avoir complètement accès aux comptes et bases de données de plusieurs milliers de clients de Microsoft Azure, y compris des grandes entreprises", racontent les ingénieurs sur le blog de la firme jeudi.
D'après eux, "la faille a été exploitable pendant au moins plusieurs mois, voire des années". Selon le géant de l'informatique, elle n'a toutefois pas été exploitée par des acteurs malveillants.
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