La justice néo-zélandaise valide l'extradition de Kim Dotcom vers les Etats-Unis Les avocats du fondateur du site de téléchargement Megaupload, accusé par Washington d'avoir été l'architecte de pillages en ligne massifs, ont annoncé leur intention de former un recours contre l'arrêt de la Haute cour de Nouvelle-Zélande.
Megaupload : le site de l'Elysée attaqué par Anonymous Après avoir mis hors service le site du FBI, de la Maison Blanche, d'Universal Music et celui du ministère de la Justice américain, les "hacktivistes" d'Anonymous s'attaquent au site de l'Elysée. Hier déjà, Hadopi avait été attaqué.
Six grands studios américains portent plainte contre Megaupload Ils poursuivent le site de partage de fichiers, fermé depuis 2012, et son fondateur, Kim Dotcom, pour atteintes à la propriété intelectuelle.
Le fondateur de Megaupload autorisé à dépenser 37 000 euros par mois La Nouvelle-Zélande a débloqué une partie de la fortune de Kim Schmitz, alias Kim Dotcom. Mais le plafond de dépenses est bien inférieur aux 135 000 euros mensuels qu'il demandait.
Le fondateur de Megaupload : "Je ne suis pas un criminel" Kim Schmitz, alias Kim Dotcom, a accordé jeudi sa première interview depuis sa sortie de prison à la chaîne néozélandaise 3 News. ll estime être la cible d'un projet politique car "des centaines d'autres entreprises fournissent le même service que nous" sans être inquiétées.
Dans le sillage de Megaupload, le site de partage BTJunkie décide de se saborder Créé en 2005, BTJunkie était l'un des plus gros sites à rediriger vers des liens dits "BitTorrent" permettant de télécharger toutes sortes de fichiers, légaux ou pas.
La justice néo-zélandaise refuse la libération sous caution du patron de Megaupload Kim Schmitz, alias Kim Dotcom, est maintenu en détention jusqu'à fin février. La justice américaine dispose de 45 jours pour déposer sa demande d'extradition
L'action des Anonymous en cinq questions Le collectif de militants et de hackers anonymes occupe le devant de la scène après avoir attaqué plusieurs sites français, en réaction à la fermeture de Megaupload. FTVi revient sur les origines et l'évolution du réseau.
Après Megaupload, fermetures en série pour les sites de téléchargement Kim "Dotcom", fondateur de Megaupload, a demandé lundi sa libération sous caution. Pendant ce temps, de nombreuses plateformes de streaming ou de partage se sabordent, tandis que des sites gouvernementaux sont piratés.
Pourquoi fermer Megaupload ne sert pas à grand-chose Le FBI a ordonné jeudi 19 janvier la fermeture de la plateforme de téléchargement. Cette mesure, utilisée de plus en plus fréquemment, s'avère malgré tout inefficace. FTVi vous explique pourquoi.
Fermeture de Megaupload : les hackers ripostent, le site de l'Elysée piraté Le collectif Anonymous a également piraté les sites du FBI, du ministère de la Justice américain et de la Hadopi dans la nuit de jeudi à vendredi, à la suite du blocage d'un des plus importants sites de partage de fichiers au monde.
Kim Dotcom, le mystérieux fondateur de Megaupload Le créateur et patron de la plateforme d’hébergement et de téléchargement a été arrêté jeudi Nouvelle-Zélande. FTVi dresse le portrait de cet Allemand millionnaire au passé peu glorieux.
Pourquoi le site Megaupload a été fermé Sept responsables du site font l'objet de poursuites pour violation du droit d'auteur et association de malfaiteurs en vue de commettre racket et blanchiment d'argent.
La justice américaine ferme le site de téléchargement Megaupload Le parquet fédéral américain a fait fermer jeudi l'un des plus importants sites de téléchargement au monde, provoquant l'ire des Anonymous. Nicolas Sarkozy a salué la décision de la justice américaine.