Cet article date de plus de dix ans.

Les rumeurs fleurissent sur la toile au sujet de la Wii 2 de Nintendo. Sortie en juin ou dans un an ?

Connue sous le nom de code "Project Café", la nouvelle Wii intrigue. Bien informé, le site 01net.com permet d'y voir un peu plus clair.Certains évoquaient une sortie en juin 2011, à cause d'une présentation lors du prochain E3. Mais la nouvelle Wii ne devrait être commercialisée qu'en juin 2012, selon le site.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La Wii de Nintendo a été la console la plus vendue de sa génération. (Nintendo)

Connue sous le nom de code "Project Café", la nouvelle Wii intrigue. Bien informé, le site 01net.com permet d'y voir un peu plus clair.

Certains évoquaient une sortie en juin 2011, à cause d'une présentation lors du prochain E3. Mais la nouvelle Wii ne devrait être commercialisée qu'en juin 2012, selon le site.

La présentation à venir ne devrait porter que sur des considérations techniques... plutôt intéressantes. Selon le site IGN, la console sera doté d'une manette/tablette tactile. Elle pourra fonctionner comme une petite élévision avec un écran de six pouces (soit environ 15 cm) de diagonale. L'écran ne sera pas en haute définition mais "seulement" standard, inférieure à 720p. Des sources proches du dossier ont affirmé à 01net.com que les performances graphiques, sans être dignes de l'iPad, étaient suffisantes pour supporter des applications, des jeux ou d'autres idées encore inexplorées.

L'idée n'est pas sans rappeler la Dreamcast de Sega qui intégrait dans ses manettes un petit module (appelé "super VMU") qui servait de carte mémoire et qui était détachable. Pris seul, le super VMU disposait un petit écran, d'un pavé directionnel et de boutons, comme une console portable. Il semblerait que la mini-tablette/ manette de la nouvelle Wii soit équipée d'une caméra frontale.

Plus puissante que la XboX360
La Café devrait être plus puissante que a XboX 360, selon 01net.com, qui précise qu'elle devrait avoir une architecture semblable à la console de Microsoft.

Niveau rétro-compatibilité, ce qui semble le plus plausible au milieu de toutes les rumeurs, paraît être une compatibilité avec tous les jeux et périphériques de la Wii. Certains espèrent une compatibilité avec les jeux de la Game Cube...

Mais la Café réserve encore bien des surprises, selon Nintendo. Teasing ou véritable promesse de la firme Kyoto ? Etant donné le succès qu'elle a rencontré au fil des années (voire maintenant des décennies), Nintendo a tout de son côté pour espérer faire mouche. Encore faut-il qu'elle ne déçoive pas... pas évident lorsqu'il s'agit de la successeuse de la console la plus vendue de sa génération.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tech / Web

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.