Cet article date de plus de sept ans.

Les Français ne lâchent plus leur téléphone portable

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Les Français ne lâchent plus leur téléphone portable
Les Français ne lâchent plus leur téléphone portable Les Français ne lâchent plus leur téléphone portable (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le nombre de conversations téléphoniques a bondi de 35% en cinq ans et tous les usages du téléphone sont en augmentation.

Les sonneries de téléphone portable retentissent à longueur de journée. Les Français ont beaucoup de mal à se passer de leur mobile. Les personnes interrogées par France 2 reconnaissent qu'elles ne pourraient pas tenir bien longtemps sans lui. "Le téléphone pour moi est vital. Même si je ne m'en sers pas beaucoup, l'idée de ne pas être raccordé aux autres est insupportable", affirme une femme.

Baisse des prix significative

L'année dernière, nous avons passé plus de 39 milliards de minutes au téléphone. Surtout, les Français envoient chaque année de plus en plus de SMS ; 206 milliards de messages auraient ainsi été transmis en 2015. Le portable, qui s'est démocratisé il y a une vingtaine d'années, a pris une place toujours plus importante dans notre quotidien. Et si les Français sont de plus en plus connectés, c'est parce que cela leur coûte moins cher. Le forfait mensuel coûte en moyenne 20 euros, soit 10 euros de moins qu'il y a cinq ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.