Cet article date de plus de douze ans.

Le premier fabricant chinois d'ordinateurs, Lenovo a annoncé lundi le lancement d'une console de jeux d'ici fin 2010

Lenovo espère ainsi que sa eBox rivalisera avec la Wii de Nintendo, la Xbox 360 de Microsoft ou la Playstation 3 de Sony.La eBox, qui peut être connectée à une télévision HD et à internet, détecte les mouvements du corps sans que l'utilisateur ait besoin de manette, comme le périphérique Kinect que Microsoft s'apprête à lancer pour la Xbox 360.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La Chine s'attaque au marché des consoles de jeux (AFP Philippe Lopez)

Lenovo espère ainsi que sa eBox rivalisera avec la Wii de Nintendo, la Xbox 360 de Microsoft ou la Playstation 3 de Sony.

La eBox, qui peut être connectée à une télévision HD et à internet, détecte les mouvements du corps sans que l'utilisateur ait besoin de manette, comme le périphérique Kinect que Microsoft s'apprête à lancer pour la Xbox 360.

La nouvelle console "cible les besoins en matière de loisirs de 120 millions de foyers urbains chinois" et sera mise sur le marché pour la fin de l'année en Chine, selon un communiqué envoyé par Lenovo.

La eBox sera dans un deuxième temps commercialisée dans d'autres pays de la région Asie-Pacifique puis ailleurs dans le monde, précise le fabricant qui n'a pas rendu public le montant de son investissement dans le nouveau produit.

La console de jeux fait partie de la stratégie de diversification de Lenovo, laquelle comprend aussi les smartphones et les tablettes. La firme a notamment lancé cette année son premier téléphone portable, baptisé LePhone.

Lenovo, qui a racheté la division ordinateurs personnels d'IBM en 2005, est le quatrième fabricant mondial d'ordinateurs derrière Hewlett-Packard, Dell et Acer.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tech / Web

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.