Cet article date de plus de dix ans.

Le créateur de "Candy Crush" prêt à envahir la Bourse de New York

Le groupe britannique King Digital Entertainment espère lever 500 millions de dollars en Bourse. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran d'une vidéo YouTube de l'éditeur de jeux King Digital Entertainment présentant le jeu "Candy Crush Saga". (YOUTUBE / FRANCETV INFO)

Vous jouez à Candy Crush sur votre smartphone ? Vous pourrez bientôt y jouer en Bourse. Le groupe britannique King Digital Entertainment, qui a développé le jeu vidéo addictif pour les réseaux sociaux et le mobile, a annoncé mardi 18 février son intention d'entrer à la Bourse de New York. Selon Les Echos.fr, il espère lever 500 millions de dollars.

King Digital Entertainment a déposé une demande auprès de l'autorité boursière américaine, la SEC, en vue d'une introduction en Bourse, indique la société dans un communiqué. Le nombre d'actions proposées et leur prix n'a pas encore été révéler par la firme qui possède six studios créatifs à travers l'Europe ainsi que des bureaux à Malte et San Francisco (Etats-Unis). Grâce à Candy Crush, ou encore Farm Heroes et Papa Pear, le groupe revendiquait 324 millions d'utilisateurs uniques par mois en moyenne à la fin de l'année dernière.

Capitaliser sur son succès

Une introduction en Bourse "nous donnera plus de flexibilité pour saisir des opportunités stratégiques si elles émergent à l'avenir", a expliqué le directeur général et co-fondateur, Riccardo Zacconi, dans le document déposé auprès de la SEC.

"Jusqu'à présent, nous avons lancé cinq jeux sur mobiles, qui ont tous attiré un public de fans. Notre plan est de capitaliser sur ce succès en bâtissant un large portefeuille de franchises durables sur le long terme", a-t-il expliqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.