Le conglomérat Virgin Group du milliardaire Richard Branson a lancé mardi le magazine payant 'The Project' pour iPad
Diffusé exclusivement sur ce support, The Project publie des informations, commentaires, photos et vidéos sur les thèmes du design, du divertissement, des technologies et des "entrepreneurs".
Le téléchargement d'une application gratuite permet d'acheter pour 2,99 dollars "un mois entier de contenus actualisés" accompagnés de publicité.
Ce magazine est annoncé alors que le groupe de médias News Corporation, dirigé par Rupert Murdoch, prépare le lancement avec Steve Jobs de The Daily, un quotidien adapté lui aussi spécifiquement à l'iPad et payant.
Ces projets confirment l'engouement des médias pour la tablette iPad, perçue comme une planche de salut potentielle face à l'érosion du lectorat et au recul des recettes publicitaires des publications sur support papier.
Quelque 8 millions d'iPad, sorti en avril aux Etats-Unis, ont été vendus dans le monde en six mois, et selon Ben Reitzes, un analyste de Barclays, il pourrait s'en vendre encore six millions entre octobre et décembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.