Cet article date de plus de dix ans.

Le conglomérat Virgin Group du milliardaire Richard Branson a lancé mardi le magazine payant 'The Project' pour iPad

Diffusé exclusivement sur ce support, The Project publie des informations, commentaires, photos et vidéos sur les thèmes du design, du divertissement, des technologies et des "entrepreneurs".Le téléchargement d'une application gratuite permet d'acheter pour 2,99 dollars "un mois entier de contenus actualisés" accompagnés de publicité.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le PDG de Virgin, Richard Branson, lance un magazine exclusivement sur iPad : "The Project" (AFP Frederick M. Brown / Getty Images)

Diffusé exclusivement sur ce support, The Project publie des informations, commentaires, photos et vidéos sur les thèmes du design, du divertissement, des technologies et des "entrepreneurs".

Le téléchargement d'une application gratuite permet d'acheter pour 2,99 dollars "un mois entier de contenus actualisés" accompagnés de publicité.

Ce magazine est annoncé alors que le groupe de médias News Corporation, dirigé par Rupert Murdoch, prépare le lancement avec Steve Jobs de The Daily, un quotidien adapté lui aussi spécifiquement à l'iPad et payant.

Ces projets confirment l'engouement des médias pour la tablette iPad, perçue comme une planche de salut potentielle face à l'érosion du lectorat et au recul des recettes publicitaires des publications sur support papier.

Quelque 8 millions d'iPad, sorti en avril aux Etats-Unis, ont été vendus dans le monde en six mois, et selon Ben Reitzes, un analyste de Barclays, il pourrait s'en vendre encore six millions entre octobre et décembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tech / Web

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.