Cet article date de plus de quatre ans.

Lille : une résidence entièrement en réseau

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Immeuble : les voisins en réseau
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Imaginez une résidence 100 % connectée avec son propre réseau social. Une résidence de standing située à proximité de Lille (Nord), a mis en place une application.

Les nouvelles technologies rapprochent les voisins. Paul Ewen-Besnard est un concierge moderne et connecté. Dans cette nouvelle résidence livrée en septembre 2016, on a tout misé sur les nouvelles technologies. À commencer par la communication entre les occupants. Ici, tout passe par cet outil : une application utilisable sur tablette, téléphone portable ou téléviseur, qui facilite la vie au quotidien. Et ça marche ! Marc Goetgheluck s'est fait de nouveaux amis grâce à ce réseau : "Mon voisin cherchait un chauffage électrique d'appoint que je lui ai remis bien volontiers. Je suis invité la semaine prochaine pour un apéritif."

Une résidence qui souhaite améliorer le quotidien des occupants

L'application permet également de commander du chauffage, des volets roulants et des lumières à distance. De quoi améliorer le quotidien de Jean-Marie Boucher, tétraplégique suite à un accident. La modernité à un coût : 2 % de plus, soit 4500 euros le mètre carré.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tech / Web

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.