L'Ice Bucket Challenge est de retour

Le défi qui consiste à se verser un seau d'eau glacé sur la tête avait fait le buzz l'été dernier. 

FRANCE 2

L'Ice Bucket Challenge revient et c'est encore pour la bonne cause. Ce défi qui consiste à se verser un seau d'eau glacé sur la tête et à inviter ses amis à faire de même avait fait le buzz l'été dernier. Il avait été lancé pour médiatiser et récolter des fonds dans la lutte contre la maladie de Charcot. Plusieurs célébrités comme Bill Gates ou le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, y avaient participé. Jeudi 30 juillet, à Paris, une poignée de volontaires a donné le top départ de la campagne 2015.

6000 Français touchés

Le principe du Ice Buket challenge 2015 est simple : faire un don de dix euros si on relève le défi ou de cent euros si on veut échapper à la douche glacée. Les dons serviront cette année encore à lutter contre la maladie de Charcot. Cette pathologie neurologique touche 6 000 Français chaque année. 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des responsables de l\'entreprise Tumblr relèvent le défi de \"l\'Ice Bucket Challenge\", à New York (Etats-Unis), le 21 août 2014.
Des responsables de l'entreprise Tumblr relèvent le défi de "l'Ice Bucket Challenge", à New York (Etats-Unis), le 21 août 2014. (ASTRID STAXIARZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)