Estrosi préfère cacher la vidéo de son "Ice Bucket Challenge" avec le chef Raoni

"Nice-Matin" a révélé dimanche une photo, où l'on voit le défenseur de la forêt amazonienne renverser un seau d'eau sur le maire de Nice. Mais la vidéo n'a jamais été mise en ligne.

Le maire UMP de Nice, Christian Estrosi, participe à un bain de Noël, le 15 décembre 2013 à Nice.
Le maire UMP de Nice, Christian Estrosi, participe à un bain de Noël, le 15 décembre 2013 à Nice. (VALERY HACHE / AFP)

Ne cherchez pas la vidéo du "Ice Bucket Challenge" de Christian Estrosi : elle n'a jamais été publiée sur Internet. Et pourtant, le maire UMP de Nice a bel et bien relevé le défi, et ce en compagnie du chef amazonien Raoni, révèle dimanche 5 octobre le quotidien Nice-Matin, photo à l'appui.

Selon le journal, Christian Estrosi a, en effet, profité d'une visite dans le village de Raoni dans la jungle brésilienne, le 21 août, pour demander au célèbre défenseur de l'amazonie de l'aider à relever ce défi, au profit de la lutte contre la maladie de Charcot. Sur la photo publiée dimanche par Nice-Matin, Raoni renverse donc bel et bien sur la tête de Christian Estrosi un seau rempli d'eau, "évidemment pas glacée en pleine Amazonie", précise le journal.

La scène aurait été filmée par une adjointe de Christian Estrosi, et devait être publiée le 25 août. Mais ce jour-là, Manuel Valls remet la démission de son gouvernement à François Hollande. Le maire de Nice a donc refusé que la vidéo soit mise en ligne. "Cela aurait été indécent", justifie-t-il.