En Inde, le "Rice Bucket Challenge" concurrence "l'Ice Bucket Challenge"

La page Facebook parle d'une "version indienne" du défi viral, "pour des besoins indiens". 

Capture d\'écran d\'une photo partagée par la page Facebook du \"Rice Bucket Challenge\", le 24 août 2014.
Capture d'écran d'une photo partagée par la page Facebook du "Rice Bucket Challenge", le 24 août 2014. (RICE BUCKET CHALLENGE / FACEBOOK / FRANCETV INFO)

La page Facebook du "Rice Bucket Challenge" a engrangé plusieurs milliers de "likes" en moins de 24 heurs, selon The Independent (en anglais), dimanche 24 août. Surfant sur le succès mondial de "l'Ice Bucket Challenge", un défi qui a fait bondir les dons à l'association américaine luttant contre la maladie neurodégénérative de Charcot, ou sclérose latérale amyotrophique (ALS), une Indienne a décidé de lancer "une version indienne pour des besoins indiens".

Manju Latha Kalanidihi, journaliste dans le centre de l'Inde, propose à chaque participant, non pas de se verser un seau d'eau glacé sur la tête, mais d'apporter un bol de riz à une personne dans le besoin proche de chez lui, de poster la photo sur les réseaux sociaux avec le hashtag #RiceBucketChallenge et de nominer des proches afin de les encourager à faire de même. 

Selon The Hindu (lien en anglais), l'Inde figure à la 63e place de l'Indice de la faim établi par l'Institut international de recherche sur les politiques alimentaires. Un niveau "alarmant" atteint par peu de pays hors de l'Afrique subsaharienne.