Cet article date de plus d'onze ans.

Google lance son service de musique en streaming sur Android

Avec Google Play All Access, le géant de l'internet compte concurrencer des sites comme Spotify ou Pandora. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Chris Yerga, directeur de recherche pour les applications Android chez Google, présentant Google Play Access All, le 15 mai 2013 à San Francisco, (Californie, Etats-Unis). (JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Google a annoncé, mercredi 15 mai, le lancement d'un service de musique pour les smartphones et les tablettes. Avec Google Play All Access, le géant de l'internet compte venir concurrencer des sites d'écoute de musique en streaming, sans téléchargement, comme Spotify ou Pandora. L'application, qui pour l'instant n'est disponible qu'aux Etats-Unis, offrira un accès sur abonnement en combinant un catalogue de musique et la collection personnelle de l'utilisateur.

Le premier moteur de recherche sur internet a présenté ce service accessible par abonnement lors de sa conférence annuelle des développeurs, qui a débuté mercredi. Le service sera disponible sur les appareils fonctionnant avec le système d'exploitation mobile de Google, Android. Comme l'explique le site PC Impact,  le service est annoncé à 9,99 dollars par mois, uniquement aux Etats-Unis, dans un premier temps.

Des accords avec Universal, Sony et Warner

Pour parvenir à ses fins, Google a signé des accords de licence avec Universal Music et Sony Music Entertainment selon le site spécialisé en nouvelles technologies The Verge. Ces accords avec Sony et Universal, qui comptent notamment dans leurs rangs des artistes comme Rihanna et Bob Dylan, interviennent après celui passé au début de l'année avec Warner Music Group.

L'entreprise disposait déjà d'un service de musique lancé en 2011, Google Play, mais il s'apparente davantage à un magasin en ligne de contenus sur le modèle d'iTunes d'Apple, les utilisateurs achetant les chansons et albums en les téléchargeant dans leur bibliothèque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.