Cet article date de plus d'onze ans.

François Hollande, au top sur Google et Facebook en 2012

Le président français squatte le haut des classements Google et Facebook des sujets les plus discutés ou recherchés cette année.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
François Hollande, sujet le plus discuté sur Facebook en 2012, dame le pion à "Twilight". (BERTRAND LANGLOIS / AFP)

INTERNET - Les bilans de fin d'année fleurissent un peu partout, surtout sur internet, où Facebook, Google et Twitter ont publié cette semaine leur "zeitgest" 2012, le classement des mots ou expressions les plus recherchés, partagés ou discutés cette année.

Et les gagnants sont…

"Comment maigrir" avec Google

En France, "Free Mobile", "Euro 2012" ou "Secret Story" constituent le trio de tête des dix recherches Google en plus forte progression en 2012, toutes catégories confondues.

François Hollande n'est pas en reste, puisque le nouveau président figure aussi parmi les recherches les plus fréquemment effectuées en 2012 sur Google.fr.

A noter aussi que les internautes ont massivement interrogé le moteur de recherche pour savoir "comment maigrir", "comment embrasser" ou "comment grossir".

Barack Obama, numéro un sur Twitter

Sur le site de microblogging, c'est Barack Obama qui affiche le plus grand nombre de retweets, avec plus de 810 000 partages pour le message annonçant sa réélection, le 6 novembre 2012. C'est d'ailleurs le message le plus repris depuis la création de Twitter.

Côté événements, ce sont les Jeux olympiques de Londres qui ont été les plus discutés, devant les élections américaines ou l'Euro 2012 de foot.

Facebook : François Hollande contre les vampires

Et c'est un doublé pour le président de la République. François Hollande est aussi le sujet le plus discuté par les 26 millions d'inscrits français à Facebook, selon le classement établi par le réseau social. Devant le film Twilight ou le footballeur star Zlatan Ibrahimovic.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.