Cet article date de plus de sept ans.

Avec les Google Glass, un "cœur avec les doigts" permettra de "liker" sur les réseaux sociaux

De nouveaux brevets de Google permettront aux Google Glass de reconnaître certains gestes et de les associer à des actions précises.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le "cœur avec les doigts" pourrait permettre de "liker" un contenu sur les réseaux sociaux avec des Google Glass. (AFP)

Avec les Google Glass, certains s'inquiétaient déjà de l'invasion technologique dans notre quotidien. Les derniers brevets déposés par Google ne devraient pas les rassurer. Un simple geste avec ses doigts permettra notamment de "liker" sur les réseaux sociaux, révèle mardi 15 octobre le site américain The Verge (en anglais), spécialisé dans l'actualité technologique. 

Les nouveaux brevets de Google tentent ainsi d'explorer de nouveaux dispositifs de commandes pour ses lunettes connectées, ainsi que pour toute autre technologie similaire. Au-delà de la commande vocale, du mini pavé tactile (sur la branche droite des lunettes), des mouvements de tête ou des clins d'œil, il sera bientôt possible de commander certaines fonctions des Google Glass en effectuant des gestes simples reconnus par les lunettes.

Mis à part le "cœur avec les doigts", d'autres possibilités de mouvements sont envisagées par Google, notamment la position en angle droit du pouce et de l'index ou un déplacement de la main en forme de boucle fermée. La technologie fonctionnera grâce à l'appareil photo intégré dans les Google Glass.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.