Facebook planche sur une version pour les moins de 13 ans
La société de Mark Zuckerberg développe une version pour les plus jeunes dans laquelle les parents pourront contrôler le compte de leur enfant, selon le "Wall Street Journal".
Facebook devrait s'ouvrir aux plus jeunes très bientôt. Pour l'instant, il faut avoir 13 ans minimum pour ouvrir un compte sur le plus grand réseau social du monde. Mais, comme l'a indiqué Mark Zuckerberg dans une interview sur CNN, le groupe travaille sur un système permettant aux enfants d'y accéder en toute sécurité. Le Wall Street Journal (lien en anglais) a révélé dimanche 3 juin des détails du dispositif encore en chantier.
Les enfants devraient pouvoir ouvrir un compte connecté à celui de leurs parents. Ces derniers décideraient des personnes avec qui leur progéniture pourrait être "ami" et choisiraient les applications dont ils pourraient se servir.
Reste à savoir dans quelle mesure ces dispositions seront utiles : actuellement, de nombreux utilisateurs de Facebook ont moins de 13 ans mais contournent l'interdit en mentant sur leur date de naissance, un jeu d'enfant. Le réseau social ne l'ignore pas. Il a récemment affirmé qu'il surveillait en permanence les jeunes inscrits et supprimait chaque jour 20 000 comptes créés par des moins de 13 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.