Londres : l'aéroport de Gatwick fermé

Londres (Royaume-Uni) connaît une situation inédite avec la fermeture depuis mercredi 19 décembre de l'un des aéroports les plus important du pays. 

FRANCE 3

Des drones ont été repérés au-dessus de la zone aérienne. "L'aéroport de Gatwick, deuxième aéroport le plus important du Royaume-Uni, l'un des plus importants en Europe, est toujours fermé depuis 21 heures, mercredi 19 décembre. C'est une situation confuse. Deux drones ont été aperçus. L'aéroport a été immédiatement fermé", explique le journaliste Arnaud Comte en duplex depuis Londres dans le 12/13 de France 3.

10 000 passagers bloqués

Et le journaliste d'ajouter : "L'aéroport a rouvert brièvement vers 3 heures du matin puis les drones ont à nouveau été aperçus par la sécurité et l'aéroport a de nouveau fermé. Evidemment, cela a posé des problèmes pendant la nuit puisque 10 000 passagers se sont retrouvés bloqués. Pas d'avion au départ, pas d'avion à l'arrivée. Des passagers qui ont passé la nuit à l'intérieur des carlingues. La police enquête pour retrouver le ou les propriétaires de ces drones, expliquant qu'elle n'avait pas pu tirer sur ces drones. Si l'auteur est retrouvé, il encoure une peine de cinq ans de prison."

Le JT
Les autres sujets du JT
Des passagers attendent dans le terminal Nord de l\'aéroport de Gatwick, près de Londres (Royaume-Uni) alors que les vols sont suspendus, le 20 décembre 2018.
Des passagers attendent dans le terminal Nord de l'aéroport de Gatwick, près de Londres (Royaume-Uni) alors que les vols sont suspendus, le 20 décembre 2018. (GLYN KIRK / AFP)