Londres : l'aéroport de Gatwick fermé
Londres (Royaume-Uni) connaît une situation inédite avec la fermeture depuis mercredi 19 décembre de l'un des aéroports les plus important du pays.
Des drones ont été repérés au-dessus de la zone aérienne. "L'aéroport de Gatwick, deuxième aéroport le plus important du Royaume-Uni, l'un des plus importants en Europe, est toujours fermé depuis 21 heures, mercredi 19 décembre. C'est une situation confuse. Deux drones ont été aperçus. L'aéroport a été immédiatement fermé", explique le journaliste Arnaud Comte en duplex depuis Londres dans le 12/13 de France 3.
10 000 passagers bloqués
Et le journaliste d'ajouter : "L'aéroport a rouvert brièvement vers 3 heures du matin puis les drones ont à nouveau été aperçus par la sécurité et l'aéroport a de nouveau fermé. Evidemment, cela a posé des problèmes pendant la nuit puisque 10 000 passagers se sont retrouvés bloqués. Pas d'avion au départ, pas d'avion à l'arrivée. Des passagers qui ont passé la nuit à l'intérieur des carlingues. La police enquête pour retrouver le ou les propriétaires de ces drones, expliquant qu'elle n'avait pas pu tirer sur ces drones. Si l'auteur est retrouvé, il encoure une peine de cinq ans de prison."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.