Un parc américain dit "stop" aux selfies avec des ours
Les gardes forestiers craignent que ces animaux sauvages n'attaquent les photographes imprudents.
Après les selfies au bord des falaises, aux enterrements ou avec des SDF, la tendance est aux selfies avec des ours. Depuis le début du mois d'octobre, les touristes affluent autour du lac Tahoe, en Californie, pour se prendre en photo avec ces mammifères sauvages, indique Mashable (en anglais). Un problème pour les gardes forestiers, qui craignent que les ours ne fassent pas trop ami-ami avec les photographes et les attaquent.
"Les ours ont l'air patauds, mais ils sont très rapides"
"Quelqu'un nous a déjà informés qu'un ours avait chargé quelqu'un récemment", explique Lisa Herron, chargée des relations publiques du parc du lac Tahoe. Surtout, elle avertit : "Les ours noirs ont l'air gros et patauds, mais ils sont vraiment très rapides (…). Nous avons peur d'une attaque." Chaque mois d'octobre, les saumons remontent la rivière pour pondre. Les ours, qui ont intégré les habitudes des saumons, se pressent alors autour du lac pour les chasser.
Sur Twitter, la tendance des selfies avec des ours dépasse les frontières du parc californien. La preuve avec cette photo prise en Alaska.
#bearselfie #alaska pic.twitter.com/UAhUFdvq50
— Rob DenBleyker (@RobDenBleyker) 27 Septembre 2014
Just hangin with a grizzly pic.twitter.com/5GFehOnNP8
— Miranda McKee (@mirandeeezy) 18 Octobre 2014
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.